Terisoum
#0
Une chose que j'ai remarqué est que souvent, la domination est representée par l'idée de quelqu'un qui est au dessus et quelqu'un qui est au pieds avec une sorte de hiérarchie d'autorité.
Mais de mon point de vue en tant que soumis, le type de dominante que j'aimerais trouver me traiterait plus comme une poupée. J'ai cette idée en tête d'être traité avec douceur assis sur les genoux de ma maîtresse que ce soit pour être coiffé/habillé/etc comme ma maîtresse le souhaite et de recevoir de l'affection et gentillesse quand je suis obéissant donnant une envie de ne pas décevoir sa maitresse en se donnant entièrement à elle pour recevoir son amour. Ce concept d'être objectifié et manipulé dans une soumission totale d'une façon affectueuse n'est pas exactement ce que les gens entendent souvent lorsqu'ils parlent de bdsm. il y a une sorte de beauté dans une domination de manipulation de ce type de mon point de vue. Ça rentre dans une logique du renforcement positif ce qui peut techniquement être une méthode réellement efficace d'emprise de la personne dominante. C'est pour ça que je me demandais si vous pensez que ça rentrerait vraiment dans la catégorie bdsm ? Et avez vous d'autres exemples d'envies que vous avez qui ne rentrent pas totalement dans l'idée habituelle que les gens se font du bdsm ?
Dernière modification le 04/03/2024 01:14:47 par Terisoum.
3 personnes aiment ça.
Marie
#1
Coucou @Terisoum.
J'ai envie de dire que vous vous êtes affranchi de tous les diktats BDSM véhiculés pas les médias et l'inconscient collectif!
Et non!, ce n'est pas que faire panpan culcul...
Même si ce n'est pas mon truc, je trouve votre approche très fine. S'occuper d'une poupée: c'est aussi ca une relation asymétrique. Une emprise.
On y retrouve cette volonté d'être attentif à sa Maitresse, de lui donner autant qu'elle donne.
Je valide!!!  
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Le BDSM indique un transfert de pouvoir volontaire et codifié qui est propre à chaque relation.
Tant que la relation est saine et consensuelle alors faites vous plaisir.
Je suis parfois la poupée de mon Maître (coiffure, vêtements...) mais ce n'est qu'une des multiples facettes de notre relation.
3 personnes aiment ça.
M81
#3
Il n'y a pas une seule pratique BDSM. Du moment que les deux partenaires (ou plus, s'il y en a plus) sont majeurs et consentants, et que chacun y trouve du plaisir, tous les styles sont possibles.
Soyez la première personne à aimer.
Laidy Sienne
#4
Bonsoir
Grâce à vous, je viens d'apprendre un nouveau nom du vocabulaire BDSM : la "dollification".
Ce lien explique plutôt bien les aspects de ce type de relation. A noter que la sexualité peut y être incluse, ou pas.
Bonne lecture !
https://www.bdsm-univers.fr/guides/fantaisies/dollification/
Soyez la première personne à aimer.
Michel11
#5
S’occuper de sa poupée c'est tout de même un rapport hiérarchique de par le rôle éducatif : maintien,  apparence,  vocabulaire....
Soyez la première personne à aimer.